Des sorties vélo pour se faire plaisir

Depuis fin septembre, un groupe de cyclistes amateur s’est constitué au sein de l’Association culturelle, sociale et sportive du Queyras.

Serge Marchionini avait envie de rouler avec d’autres personnes. Il a donc proposé à l’ACSSQ, dont il est adhérent, de monter un groupe de cyclistes en tous genres via la commission sport. Cette dernière a validé le projet lors de sa dernière session en juin et l’appel à volontaires a pu être lancé.

Une première escapade a eu lieu le vendredi 27 septembre, au départ d’Aiguilles en direction de la Roche écroulée, au fin fond du Haut-Guil. Vélo à assistance électrique, vélo de route ou tout-terrain, les sorties prévues permettent à chacun d’y trouver son compte.

« L’objectif est de se faire plaisir ! Dans l’idéal, on alternera les sorties dans le Queyras et dans le Guillestrois », explique le bénévole. Pour la prochaine destination, il a envisagé de partir du plan d’eau d’Eygliers, le vendredi 11 octobre, direction le vallon de Freissinières. Le rendez-vous est donné à 11 heures. Et pour la suite ? Cela se décidera entre pairs. « J’aimerais que le groupe s’autogère et que, même si je ne suis pas là, les sorties puissent avoir lieu », annonce Serge Marchionini. À suivre donc.

Sorties gratuites, adhésion obligatoire à l’ACSSQ. Plus de renseignements auprès de l’accueil, tél. 04 92 46 82 55 et par mail :


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *