Depuis fin septembre, un groupe de cyclistes amateur s’est constitué au sein de l’Association culturelle, sociale et sportive du Queyras.
Serge Marchionini avait envie de rouler avec d’autres personnes. Il a donc proposé à l’ACSSQ, dont il est adhérent, de monter un groupe de cyclistes en tous genres via la commission sport. Cette dernière a validé le projet lors de sa dernière session en juin et l’appel à volontaires a pu être lancé.
Une première escapade a eu lieu le vendredi 27 septembre, au départ d’Aiguilles en direction de la Roche écroulée, au fin fond du Haut-Guil. Vélo à assistance électrique, vélo de route ou tout-terrain, les sorties prévues permettent à chacun d’y trouver son compte.
« L’objectif est de se faire plaisir ! Dans l’idéal, on alternera les sorties dans le Queyras et dans le Guillestrois », explique le bénévole. Pour la prochaine destination, il a envisagé de partir du plan d’eau d’Eygliers, le vendredi 11 octobre, direction le vallon de Freissinières. Le rendez-vous est donné à 11 heures. Et pour la suite ? Cela se décidera entre pairs. « J’aimerais que le groupe s’autogère et que, même si je ne suis pas là, les sorties puissent avoir lieu », annonce Serge Marchionini. À suivre donc.
Sorties gratuites, adhésion obligatoire à l’ACSSQ. Plus de renseignements auprès de l’accueil, tél. 04 92 46 82 55 et par mail :
Laisser un commentaire