Bienvenue là-haut > Actualités

Concerts! "La Rif et Nos Men" et "Tedeuzem"

Date(s) : vendredi 1 mars 2019

L'ACSSQ et Le Fontenil s'associent pour faire danser l'Ogival le 1er mars!
Un peu de Rap N' Pop et de Hip Hop XXL n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire! Allez, on vous présente les groupes :)

1ère partie- « La Rif et Nos Men »

C’est dans une famille d’artistes et de musiciens que les deux frèresTonio et Ruppo ont trouvé leur inspiration tout jeunes. Ruppo découvre la danse hip hop à l’âge de 8 ans, après quelques essais à la guitare, il prend des cours de danse hip-hop et participe à des ateliers d’écriture avec El Fredo du groupe de Rap « Esquisse », jusqu’à l’adolescence.
Tonio de son côté préfère la batterie et prendra 6 ans de cours avec Christophe Garnier,
méthode De Agostini. Pendant toute leur adolescence, l’écriture, le rap deviennent une sorte d’exutoire, de rituel qui s’installe dans leur quotidien, avec les amis.
C’est suite à une proposition qu’on leur fait de participer au festival Namasté d’Aspres sur
Buëch que le groupe familial se forme.
Marie et Lionel, les parents, auteurs compositeurs et interprètes, se joignent au duo. Ils ont
joué de 2000 à 2010 dans le groupe Jabuz ( Valse’n’roll) et se consacrent depuis 2010 à leur
duo Marionèle (Chanson folk rock).
La Rif et Nos Men c’est : Tonio et Ruppo à la voix lead avec leur texte, Marie à l’accordéon et aux choeurs, Lionel à la guitare et à l’instru. Ensemble ils créent les compositions.
La Rif et Nos Men donne son premier concert en juin 2018 au festival Namasté.
En novembre 2018 le groupe est lauréat du tremplin Made in 05 et bénéficie pendant 1 an d’un suivi personnalisé par le CEDRA 05. C’est dans ce cadre que l’ACSSQ a le plaisir de vous les présenter, au fin fond d’la vallée!
Tonio : Auteur, compositeur, interprète.
Ruppo: Auteur, compositeur, interprète
Marie Pistono : Compositrice, Accordéoniste
Lionel Blanchard : Compositeur, Guitariste.

Clip Vidéo https://youtu.be/Jzami8akZy8
Facebook : https://www.facebook.com/La-Rif-Et-Nos-Men-Tonio-et-Ruppo-1666586973409872/

TEDEUZEM, c’est la fusion de 2 mecs : Mister GABZ, multi-instrumentiste qui joue simultanément guitare, harmonica, percus, looper, et Dag’Topor, MC tout terrain qui, armé d’un mic et d’un mégaphone, chante, anime, ambiance. Ces deux jeunes trentenaires, qui se connaissent depuis le lycée, proposent une musique colorée, à la croisée des routes du new age et du roots, 100% acoustique, direct, et dynamique à souhaits ! Ils flirtent, sans pour autant se marier, avec plusieurs styles musicaux dont ils sont friands : Hip-hop, blues, reggae, ska, rock, trad’… TEDEUZEM mélange les genres en toute simplicité, se faisant les artisans d’une musique riche et variée, avec des lyrics explicites au service d’un discours positif et engagé.

Véritables amoureux du live, le groupe adore jouer avec le public lors de ses représentations scéniques, laissant dans le show une grande place à l’impro, à l’interaction, contribuant ainsi à créer une alchimie public / artiste nécessaire à un spectacle de qualité, qui est avant tout un moment de partage. Cela, TEDEUZEM le développe sur scène, mais aussi dans d’innombrables concerts de rue. Tels des troubadours de l’ère moderne, Dag’ & Mister Gabz n’hésitent pas à poser un petit sound system autonome afin de partager leur musique atypique au plus grand nombre, dés que l’occasion se présente. Ils y affûtent leur fibre artistique, essaient de nouvelles choses, s’inspirent de leur vécu et de celui des gens, jaugent la portée de leur message, via le live, fait par le peuple, pour le peuple.

Après 3 ans de pratique et d’expérience communes, et une tournée d’été 2017 qui les aura vu passer par Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Bayonne, Marseille, pour finir sur Aix en Provence (ville d’origine du groupe), TEDEUZEM est actuellement en studio pour confectionner un album dont les premiers titres seront publiés début 2018, assortis de deux clips en cours de réalisation.

De l’énergie, du plaisir, de la motivation, du gros son, un message et un état d’esprit résolument « boulégon » . Plus qu’un groupe : deux artisans du son. C’est TEDEUZEM.

Clip vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=myuGwnYcU3w
Facebook: https://www.facebook.com/tedeuzem/

Convaincus? Ok, alors RDV à l’Ogival.
En plus l’entrée est gratuite!
Buvette sur place
Ouverture des portes à 20h30
See you there!

Publié le 13/02/2019 à 14h36:12 (non modifié)

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.