Vie Associative > Actualités

Une association, c'est d'abord et avant tout des adhérents

Adhérer : oui et adhérer comme on veut !

Il y a quatre façons d’adhérer :

1) J’adhère pour profiter d’un service, que ce soit une association m’importe peu.

2) J’adhère pour profiter d’un service ou non. J’aime ce que fait l’association. Je m’y intéresse et profite de pouvoir donner mon opinion et/ou un coup de main de temps en temps. Je suis bénévole actif.

3) J’adhère complètement au projet social de l’asso, je profite des rencontres de la commission du service qui m’intéresse pour participer à son fonctionnement et son évolution toujours plus proche des habitants et du territoire. Je suis bénévole hyper actif.

… pourquoi ne pas rejoindre le conseil d’administration pour avoir une vision plus globale de ce que fait l’association, participer aux grandes décisions, etc.

4 ) La quatrième, c’est une nouvelle façon que vous aurez décidé d’incarner.

 

L’association, c’est toutes les formes d’adhésion a quelque chose de plus grand que nous qui se veut au service de tous. C’est favoriser l’existence d’une crèche, d’une école de musique, d’un organisme de formation, d’un secteur jeunesse et famille, d’un service aux aînés, d’un espace ouvert d’éducation permanente, d’une programmation culturelle à l’année, d’une maison de services au public, d’un cyber… et maintenant, ensemble, on invente quoi ?

petite vidéo sur "Le bénévole actif"
Publié le 16/03/2015 à 08h52:25 | Modifié le 19/03/2015 à 14h25:17

Les commentaires

  1. Lapébie dit :

    Quel est le Coût adhésion pour une association ?
    Bien à vous
    JPL

    1. Clotilde Grunberg dit :

      Bonjour,
      Une association est une personne morale. L'adhésion est de 40 euros pour les personnes morales et 12 euros pour les personnes physiques.
      Cordialement,
      L'équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.