Jeunesse Loisirs > Actualités

Un séjour franco-italien pour les 15/18 ans

Date(s) : vendredi 18 octobre 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Nous proposons aux jeunes de 15 à 18 ans une nouvelle aventure franco-italienne. Il s’agit cette fois de se retrousser les manches de d’agir concrètement.

Ce séjour se déroule du vendredi 18/10/2019 au soir après les cours au 22/10/2019. Nous investirons le gîte « La Kimpina » à Puy St André. Durant la journée, nous ferons des chantiers environnementaux dans la Réserve Naturelle des Partias : balisage de sentiers, restauration de murs en pierres sèches, entretien de canaux, etc. Nous irons également à la découverte d’initiatives vertes comme une pico-centrale hydro-électrique, etc. Nous ferons également de la grimpe aux arbres.

Je reste à votre disposition pour vous en dire plus au 07 67 26 11 91 .

Ce séjour est gratuit. Nous demandons juste un chèque de caution de 50 euros (détails sur la fiche d’inscription).

 

Pour s'inscrire :

Pour s’inscrire, c’est facile : ci-dessous vous trouverez l’affiche du séjour, la fiche d’inscription, la feuille d’adhésion et la fiche sanitaire.

  • La fiche d’inscription est indispensable. Elle doit m’être retournée et fera office de réservation. Les places sont limitées. Nous inscrivons dans l’ordre d’arrivée des dossiers complets.
  • La feuille d’adhésion est à remplir si aucun des responsables légaux est adhérent de l’ACSSQ en 2019.
  • La fiche sanitaire est à me retourner si je n’en possède pas déjà une à jour .

 

N'hésitez pas à partager cette information autour de vous, tous les jeunes peuvent s'inscrire, nouveaux ou récidivistes :)

Ce séjour est organisé dans le cadre d’un programme ALCATRA (projet européen transfrontalier). Il finance le projet #com.Viso qui vise a améliorer les conditions de vie des personnes dites fragiles et des jeunes sur le territoire du Guillestrois Queyras et du Briançonnais pour la partie française et le Saluzzese pour la partie italienne. Plus d’info sur la page Facebook du projet, accessible à tous. 

Publié le 17/09/2019 à 11h52:14 (non modifié)

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.