Jeunesse Loisirs > Actualités

Kréa Kéra, un nouvel espace jeunes

Date(s) : samedi 8 juin 2019

Prochain épisode :

Nous nous retrouvons à l’espace jeunes le samedi 8 juin de 10h à 17h pour faire des chaises, un canapés, des porte-mentaux et porte-tasses, le tout avec des skis.

Nous allons utiliser des outils toute la journée, nous aurons donc besoin d’une tenue de bricolage et d’un pique-nique.

 

La manipulation des outils tels qu’une visseuse, perceuse, et autres outils de bricolage léger, est possible avec une adhésion à l’ACSSQ et un consentement parental pour les mineurs.

Les documents sont disponibles ici :

Si un des tuteurs ou le jeune a une adhésion, vous pouvez envoyer par mail le consentement parental à clotilde.acssq@queyras.org

 

Sinon, merci d’envoyer les papiers et le règlement de 12 euros par courrier à :

ACSSQ

Le Grand Laus

05470 Aiguilles,

ou de venir nous déposer le tout, un café vous sera offert 🙂

 

Comme toujours, je suis disponible pour plus d’informations ou pour faire des navettes jusqu’à Aiguilles. il suffit de me joindre au 07 67 26 11 91.

A bientôt,

Clotilde

Nous recherchons :

Des frites de piscines, des chaises ou tabourets pour en récupérer les ossatures, ce n’est donc pas grave si elles sont en mauvais état. Nous recherchons également des planches de skate ou de snow, des roues de skate et des sangles à cliquer. Contactez nous, nous viendrons les chercher !

Dans les épisodes précédents :

Nous avons rempli le mini-bus de jeunes ce samedi 11 mai pour une virée shopping à la ressourcerie de Pralong.

Nous nous retrouvons donc samedi 18 mai à 14h à l’espace jeunes pour commencer à « cuisiner » nos frites de piscine.

Comme d’habitude, navette possible sur demande au moins 24h à l’avance au 07 67 26 11 91, numéro de Clotilde auprès de qui vous pouvez avoir de plus amples informations.

Vous êtes tous les bienvenus, primo-arrivants ou récidivistes de Kréa Kéra.

A samedi !

Oyé Oyé, nous nous retrouvons le samedi 4 mai de 14h à 17h pour continuer l’aménagement de notre Espace Jeunes. Au menu cette fois ci : atelier vidéo, plan 3D, fresque murale et chaises en skis…oui oui. principalement pour les 14/25 ans mais ouvert à tous, primo-arrivant ou récidiviste de Kréa Kéra. Renseignements auprès de Clotilde au 07 67 26 11 91. Partagez en masse.

Besoin d’une navette pour venir à Aiguilles et participer ? Pas de problème, service de carrosse gratuit au 07 67 26 11 91.Merci de prévenir au moins 24h à l’avance.

Plus d’infos : Clotilde, bah toujours au 07 67 26 11 91.

Cet aménagement est possible grâce au projet européen #comviso

 

Voici une nouvelle opportunité de vivre ensemble une belle aventure : la création d’un espace jeunes. Accompagnés par un spécialiste en informatique et un designer, les jeunes volontaires seront invités à exprimer leurs envies, leurs attentes et participeront à l’élaboration de ce nouvel espace dédié à la réalisation de projets créatifs (15 à 25 ans… mais tous ceux qui veulent sont les bienvenues, plus jeunes ou plus âgés  🙂  ) Ils seront mis à contribution pour les travaux d’intérieur, le relooking du mobilier et l’installation du matériel numérique. De quoi se découvrir des talents et passer de bons moments.

 

Besoin d’une navette pour venir à Aiguilles et participer ? Pas de problème, service de carrosse gratuit au 07 67 26 11 91.

Plus d’infos : Clotilde, bah toujours au 07 67 26 11 91.

 

Tout cela est possible grâce, à des fonds européens  du programme ALCOTRA, qui financent les projets transfrontaliers. Le projet s’appelle #Com.Viso, ils visent à aider les personnes dites fragiles et les jeunes à rester sur le territoire. cela se traduit notamment par la mise en place d’un r »seau de voisinage solidaire ou l’accompagnement de projet jeunes par exemple. Vous pouvez vous rendre sur la page facebook com.viso accessible sans création de compte pour plus d’informations.

Prochain rendez-vous : le samedi 30 mars à 14h à l'espace jeunes
Publié le 18/03/2019 à 15h25:37 | Modifié le 28/05/2019 à 12h46:40

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.