Bienvenue là-haut > Actualités

soirée exceptionnelle "Ça Jazz à l'Ogival" 21h00 The Pictures et The Miollis Place

Date(s) : samedi 22 octobre 2016

1er partie

THE PICTURES

Entendez ce terme générique comme vous voudrez : des films, des photographies, l’imagination en marche, ou mieux encore, une série d’images réjouissantes produites par ce trio formé de Franck Lamiot, organiste, Stéphane Massé, bassiste et Alain Antoni, batteur- percussionniste. 

Là est la chance de l’exploration réussie des genres musicaux : nous devenons les racines de notre musique, retrouvant le sens d’un art qui tend ses mains par-dessus les époques et les océans. Voici une plongée au cœur de la musique américaine, le blues et le jazz, dans l’esprit « Second line » des « Marching bands » de la Nouvelle Orléans. Plus la fragilité de l’existence était sensible, plus forte était la joie d’être ensemble et d’espérer, de posséder la rue.

La musique populaire américaine a, heureusement pour nous, usé des puissants moyens de ce pays pour se déployer sur le monde, créant une culture commune et nourrissant la notre par les disques, les films, les séries télévisées dont des thèmes sont repris par ce trio heureux d’évoquer des références avec son public et, si chacun a aujourd’hui la légitimité de s’en réclamer, rares sont ceux capables d’en exprimer la diversité des couleurs avec tant d’élégance.

Alain Antoni: Batterie        

Stéphane Massé: Basse Contrebasse

Franck Lamiot: Hammond B3

 

2ème partie

PLACE MIOLLIS

Place Miollis est un quartet de Jazz, emmené par le pianiste Sébastien Lalisse. Magnifiquement entouré, il déploie un jeu pianistique raffiné et pudique, une écriture libre et inspirée, dans lesquels résonne l’héritage de quelques maîtres du genre, de Bill Evans à Thelonious Monk, teintés de quelques références aux plus incontournables signatures de la musique classique du XXe. www.sebastienlalisse.com

Sébastien Lalisse (piano, compositions)

François Cordas  (saxophone)

Stéphane Lopez  (contrebasse)

Fred Pasqua  (batterie)

 

à 20h30 nous recevrons le Théâtre du Grand Briançonnais:

Présentation de la saison 2016/17 du théâtre du Briançonnais.

Publié le 21/07/2016 à 07h20:54 | Modifié le 26/12/2022 à 20h07:06

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.