Bienvenue là-haut > Actualités

FESTIVAL ALIMENTERRE 2017

Date(s) : mercredi 29 novembre 2017

Le Festival de films documentaires ALIMENTERRE

 

 

L’ACSSQ organise la projection du film « Bientôt dans vos assiettes! (De gré ou de force..) »
Un film de Paul Moreira, une production Premières Lignes avec la participation de Canal+, durée: 90′
 
Elle aura lieu le mercredi 29 novembre prochain à partir de 18h, à la Salle Polyvalente d’Aiguilles.
 
Synopsis: « Il y a quinze ans, des firmes agrochimiques comme le groupe américain Monsanto promettaient une révolution agricole high-tech grâce aux organismes génétiquement modifiés. Les rendements des récoltes ont augmenté, mais les effets à court, moyen et long terme de ces OGM n’ont toujours pas été correctement évalués. Face à cette situation, la résistance s’organise : ainsi en Argentine les riverains des champs OGM dénoncent une pollution et une augmentation des maladies touchant les enfants. En France, les pro et anti OGM s’affrontent. Mais un événement pourrait bouleverser la situation : les négociations du traité transatlantique entre l’Europe et les Etats-Unis. Sa signature laisserait la voie libre aux OGM. Enquête de Paul Moreira sur la face cachée de cette industrie et sur son combat pour imposer les OGM. »
 
Alimenterre est l’évènement incontournable pour présenter et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires, autour d’un message commun: l’accès à une alimentation de qualité comme enjeu, ici et dans le monde entier!

Citoyens, élus, agriculteurs, militants, associations… se mobilisent pour présenter leurs initiatives et montrer qu’un autre système alimentaire est possible.

Alors à vos agendas !

 

La projection sera suivie d’un débat. Seront présents les intervenants suivants: membres de l’équipe de « La Maison des Semences Paysannes », Diane Roussel de l’AMAP Queyras et membres du Festival « Les Artgricoles »

 

Séance Gratuite, buffet participatif

 

Échange de graines possible, ramène tes graines!

 

 

 
Publié le 03/11/2017 à 10h55:02 | Modifié le 25/12/2022 à 18h37:17

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.