Bienvenue là-haut > Actualités

Festival ALIMENTERRE, 13e édition, du 15 octobre au 30 novembre 2019 à Guillestre

Date(s) : vendredi 18 octobre 2019

Evènement incontournable sur l’alimentation dans le monde, la 13e édition du festival ALIMENTERRE aura lieu du 15 octobre au 30 novembre 2019.

 

Découvrez le programme des projections sur le territoire :

 

"Elles sèment le monde de demain", vendredi 18 octobre à Guillestre

Avec conférence « Agriculture et alimentation : quel projet pour demain ? » de Jean-Louis Rastoin, puis temps convivial autour d’un verre.

 

Où : Bibliothèque, Passage des écoles

Quand : vendredi 18 octobre à 20h

"Les cantines scolaires de Dakar" & "Poisson d’or, poisson africain", vendredi 15 novembre à Guillestre

Où : Cinéma de Guillestre, le Rioul Bel

Quand : vendredi 15 novembre à 20h30

"Faut-il arrêter de manger des animaux ?" mardi 26 novembre à Guillestre

Echanges avec des éleveurs

 

Où : Auberge de Jeunesse

Quand : mardi 26 novembre à 18h30

Autour d’une sélection de 8 films documentaires, la programmation 2019 offre un autre regard sur le monde autour de nombreux débats. Quelle place pour les femmes dans l’agriculture ici et là-bas ? La mobilisation citoyenne, levier pour faire avancer le droit à l’alimentation ? Que se cache-t-il derrière les produits de consommation comme le quinoa et le chocolat ? La pêche artisanale peut-elle nourrir la planète ? Un élevage durable et respectueux des éleveurs et des animaux est-il vraiment possible ? La restauration collective, levier pour faire avancer le consommer local ? Quelles politiques agricoles et commerciales pour permettre aux agriculteurs de France et d’ailleurs de vivre dignement ?

Alors que de plus en plus de citoyens prennent conscience des dérives du système alimentaire mondialisé, le festival ALIMENTERRE part à la rencontre de ceux qui s’engagent pour une alimentation durable et solidaire- ici et dans le monde : citoyens, élus, agriculteurs, entrepreneurs, militants associatifs, enseignants etc. Plus de 70 000 personnes sont sensibilisées et amenées à s’interroger sur leur responsabilité en tant que citoyen.

Publié le 15/10/2019 à 09h40:07 | Modifié le 15/10/2019 à 11h31:53