BULLETIN D’ADHÉSION 2022

Vous n’êtes pas sans savoir que l’ACSSQ-centre social œuvre pour le développement des services à sa population en Queyras : de la petite enfance aux Aînés, des activités jeunesses (centre de loisirs), au CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) à la programmation culturelle durant l’année, au soutien associatif.

Nous avons à cœur d’être dans l’intérêt collectif, la coopération et la mutualisation.

Nous tâchons de coopérer avec l’ensemble des organisations du Queyras et des institutions départementales, régionales, nationales et européennes.

Nous sommes convaincus que chacun fait du mieux qu’il peut dans le contexte incertain et la complexité actuelle de notre société, et pensons qu’il est nécessaire que chaque habitant de la Vallée puisse s’associer et s’entraider.

La légitimité de l’ACSSQ passe par le nombre de ses adhérents, ce qui permet ainsi à chacun de faire un geste complémentaire à notre action commune et ainsi, à récupérer son pouvoir d’agir.
Nous pensons que le collectif est porteur de ses solutions et que le bien-être individuel et commun du bien-vivre ensemble en Queyras en dépend.

Nous avons également la conviction que le devenir du Queyras comme un territoire fort d’entraide et de soutien aux initiatives, où chaque habitant sera conscient de sa responsabilité à être acteur,  est véritablement possible.

Alors n’hésitez plus rejoignez nous, car soutenir votre association (même si elle n’est pas parfaite, mais perfectible) c’est défendre un service de proximité important sur votre territoire.

Aujourd’hui, avec l’évolution et la mutation de la société, la baisse des financements publics et le regroupement du Guillestrois-Queyras en une seule communauté de communes, l’ACSSQ a besoin  d’une représentation affirmée de la part des habitants du Queyras. C’est un parti pris dont vous faites partie (ou pas), c’est votre choix.

Adhérer c’est agir ensemble

Publié le 30/10/2015 à 15h27:15 | Modifié le 27/12/2022 à 12h48:48

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.