Le Téléthon queyrassin a eu lieu ce samedi 6 décembre, à Arvieux. Au fil de la journée, quelque 150 personnes se sont relayées sur les différentes activités proposées, avec à la clé 1643 euros récoltés.
Les fondeurs ont enchaîné les tours sur le front de luge d’Arvieux, ce samedi matin de mobilisation nationale pour la recherche sur les maladies rares. Cette fois, le défi sportif était de d’accumuler le plus de kilomètres au profit du Téléthon, organisé par les bénévoles de la commission handicap-autonomie de l’ACSSQ. Au total, 86 kilomètres ont été parcourus, représentant 78 montées au Grand Béal. Un bonus pour le tir à la carabine a été ajouté et a permis d’atteindre symboliquement 119 montées !
Les plus jeunes et les moins jeunes ont également pu s’essayer au biathlon ; grâce à la présence de moniteur de l’ESF d’Arvieux venus bénévolement. Tout comme Joachim Bibas qui encadrait le groupe High session, composé de résidents du foyer d’accueil médicalisé du Centre hospitalier Aiguilles-Queyras. Les musiciens se sont produits avant l’apéritif offert par la mairie d’Arvieux et ont ensuite participé au repas préparé par les bénévoles d’Izoard animation, sous la houlette d’Yves Verdon. Une soixantaine de personnes ont déjeuner sur place. Les matières premières ont été prises en charge par la municipalité, comme c’est le cas ces dernières années dans la vallée du Queyras. Le loto a pris le relais en début d’après-midi, avec une quarantaine de joueurs.
Au final, 1643 euros ont été récoltés grâce aux dons des particuliers, des professionnels qui ont offert des lots pour le loto (Coopérative des artisans du Queyras – Pays du Viso, Croquettes du Queyras, Drugstore de Marguerite, Fromagerie de Château-Queyras, Jeff graphy, Nicolas Crunchant, OTGQ, Plantivore, Régie des remontées mécaniques) et à l’investissement de la quinzaine de bénévoles actifs tout au long de la journée. MERCI à TOUS !
















Laisser un commentaire