Diagnostic des compétences dans le territoire du Guillestrois- Queyras et du Briançonnais 2019

Mathilde ASLETT, Océane CONILH, Téo FRAYER, Paul GILBERT Etudiants du Master 2 Gestion durable des Territoires de Montagne (GDTM)

Ce rapport réalisé en 2019 présente les résultats d’un diagnostic de compétences et la formulation de préconisations en termes de formation réalisé dans le cadre du projet #Com.Viso. Le projet #Com.Viso est « une expérimentation, sur un territoire transfrontalier vaste, d’un modèle d’intervention (animation sociale et animation des communautés) qui introduit un changement en termes opérationnel et partenarial (innovation organisationnelle) ; implique les publics cibles dans la définition et la production des services (innovation sociale) ; utilise des nouvelles technologies, communicantes ou non, s’inscrivant dans la modernité (innovation technologique) » 1.
Ce diagnostic porte sur les compétences relatives à l’animation socio-culturelles dédiées aux jeunes et aux personnes fragiles dans le Guillestrois, le Queyras et le Briançonnais. Il répond en cela à la commande initiée par l’ACSSQ dans le cadre du projet #Com.Viso.
Ce travail a été mené par 4 étudiants du Master « Gestion durable des Territoires de Montagne » de la Faculté d’Economie et de Gestion, situé au pôle universitaire gapençais, sous l’encadrement scientifique et pédagogique de Cécilia Claeys et Marie-Christine Monsou et avec le soutien bienveillant de Brigitte Talon.

Publié le 29/10/2020 à 09h03:07 | Modifié le 29/10/2020 à 09h04:43